Navigation Menu+

SE FORMER À L’INFORMATIQUE APRÈS LE BAC

Comment se former en informatique après le bac ?

L’informatique et le numérique évoluent tous les jours Ces évolutions font changer notre monde d’une façon conséquente et les besoins de professionnels compétents est réel. L’univers des possibles s’ouvre à vous. Une chose est sûre : le monde de demain ne ressemblera pas au monde d’aujourd’hui car tous les jours la technologie avance dans tous les secteurs. Et les Digital Natives comme nos étudiants sont encore plus concernés !

Nos deux campus de Paris et Strasbourg vous accueillent pour débuter votre formation en BTS 1ère année !

Les BTS Informatique de l’IRIS :

  • BTS SIO SISR – Solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux
  • BTS SIO SLAM – Solutions logicielles et applications métiers
  • BTS SN (Systèmes numériques)

Les programmes en quelques mots

Le programme du BTS SIO se décompose en une base d’enseignement général : culture générale, mathématiques et algorithmique appliqués à l’informatique, économie, management et droit de l’informatique.

C’est une orientation post bac vers une formation en informatique très complète. En fonction de l’option choisie, l’enseignement professionnel s’articulera autour de l’installation et la maintenance de serveurs, le paramétrage de VLAN’S, la sécurisation des réseaux pour le BTS SIO option SISR et le développement et la programmation d’applications, la création de site web dynamique ou encore la conception et l’administration de base de données pour le BTS SIO option SLAM.

Le BTS SN permet de former des techniciens supérieurs en systèmes numériques qui développent et exploitent des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseau(x), destinés aux procédés de productions de biens d’équipement et de services techniques. Vous êtes  ainsi au cœur d’une révolution technologique où la communication et les services techniques prennent de plus en plus d’importance.

Ces BTS sont proposés en formation initiale ou en alternance.

 

Les inscriptions à l’IRIS se font directement auprès de l’école. Nous ne sommes pas référencés sur Parcoursup.